Capitale spirituelle et culturelle du Maroc, Fès reste une ville traditionnelle. On n’y trouvera pas la modernité de Casablanca, ni le côté Bling Bling de Marrakech.
Fès reste ancrée dans ses valeurs traditionnelles et spirituelles.
La Médina de Fès, l’une des plus belles et des mieux conservée du monde arabe a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1981.
Elle fut fondée au IX éme siècle et abrite l’une des plus anciennes universités au monde. Quand on vient visiter la médina de Fès, il faut se perdre dans ses nombreuses ruelles et découvrir les différents quartiers, tanneurs, ferrailleurs, où se nichent de magnifiques édifices.
Foundouk, médersa, fontaines, mosquée, palais, mellah, riad, jardins, bibliothèques…autant de traces d’un passé riche et important. Plus authentique que la médina de Marrakech, celle de Fès a su conserver ses valeurs et traditions.
Le Fez Running Festival est un évènement sportif, festif et économique organisé par Dila Athlétique, ayant pour objectifs de contribuer à la cohésion sociale de la ville et au développement des animations sportives locales tout en permettant un moment de convivialité, de partage et de découverte.
Ne manquez rien !
Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles quotidiennes